C’est quoi être une association employeur dans le secteur du spectacle vivant ?

Thème : La gestion des Ressources Humaines, La formation sur un domaine spécifique (médico-social, sport,...)
Organisateur(s) : PaQ'la Lune

Initiation Payant* 1 journée Présentielle

* Formation payante : Gratuit pour les adhérents de PaQ'la Lune - 10 € pour les non-adhérents


Public / Conditions d'accès

  • Etre une association employeur
  • Tout public bénévole, pas de condition particulière d'accès

Descriptif de la formation

A destination des bénévoles élus dirigeants de structure, la formation est aussi ouverte à des bénévoles ou salariés mandatés par leur structure, ainsi qu’à des porteurs de projets.

Contenu abordé :  

– La licence d’entrepreneur de spectacles : l’obligation de rémunérer le plateau artistique

– Présentation des caisses sociales, des obligations employeurs (avec un focus sur le cas des intermittents du spectacle)

– Les conventions collectives dans le spectacle vivant (dispositions spécifiques à la convention collective (dispositions spécifiques à la convention collective CCNEAC et à la convention collective CCNSVP)

Objectifs spécifiques :

1/ Permettre aux bénévoles-administrateurs d’associations culturelles ce qu’implique d’être titulaire d’une licence d’entrepreneur de spectacle

2/ Prendre conscience des obligations sociales dès lors qu’ils embauchent des artistes, des techniciens, des permanents

3/ Distinguer les 2 conventions collectives applicables aux structures employeur du secteur du spectacle vivant

 

Pas de date définie actuellement

Département(44)

8, rue Arsène Leloup

Pôle associatif Désiré Colombe - Salle Jeanne Deroin

44100 Nantes


N’hésitez pas à contacter l’organisateur pour connaître les prochaines sessions de formation

09.53.79.47.72 accompagnements@paqlalune.fr

ORGANISATEUR(S)