A la quête d’un « équilibre numérique » pour nos associations

Thème : Le fonctionnement d'une association, Les outils numériques
Organisateur(s) : Association SYNERGIES

Initiation Payant* 3 Présentielle

* Formation payante : 20 € (gratuit pour les adhérents de Synergies)


Public / Conditions d'accès

  • Tout public bénévole, pas de condition particulière d'accès

Descriptif de la formation

Le numérique fait partie de ces sujets qui amènent beaucoup de dissonances ! Indispensable pour le fonctionnement administratif, efficace pour communiquer auprès des publics et facilitateur pour entretenir les liens entre bénévoles, le numérique est aussi une source de pollution et prend de l’ampleur dans le bilan carbone planétaire.
Cette formation souhaite redécouvrir l’impact du numérique sur l’environnement et sur la société (santé, solidarité internationale) et explorer les alternatives.

PROGRAMME

• 1er rendez-vous « Les Consultations de Smartfun »
>> Animation d’un atelier qui permet de redécouvrir l’impact du numérique au travers de la fabrication et de l’usage du smartphone.

• 2ème rendez-vous « Quel outils pour un numérique éco-responsable dans mon association ? »
>> Atelier pour identifier tous les outils numériques utilisés par les bénévoles associatifs, et explorer les alternatives.

 

Module organisé en 2 demi-journées. Possibilité de « délocaliser » le lieu en fonction des inscrits.

Pas de date définie actuellement

Département(53)

Zone artisanale de la Fonterie

53810 CHANGE


N’hésitez pas à contacter l’organisateur pour connaître les prochaines sessions de formation

02 43 49 10 02 aurelie.fauque@synergies53.fr

ORGANISATEUR(S)